mercredi 18 novembre 2015

Tarte au potimarron

Voici la recette de la délicieuse tarte au potimarron (sans gluten) d'Anaïs, que nous avons pu déguster lors de la dernière AG.



Tarte au potimarron, pate au sarrasin et à la farine de riz


Pour 1 fond de tarte
 
150 g de farine de sarrasin / 50 g de farine de riz complet / 8 cl d’huile d’olive / 8 cl d’eau filtrée / 1/2 cuillère à café de sel marin
1. Mêler les deux farines et le sel dans un saladier ou dans le bol d’un robot.
2. Ajoutez l’huile puis l’eau tout en pétrissant.
3. Formez une boule de pâte homogène et placez-la au réfrigérateur 30 minutes avant de vous en servir.


Pour l'appareil :

Je fais cuire à la vapeur entre 500 et 700g de potimarron
Je mixe l'ensemble (peau comprise)
Je rajoute 3 jaunes d'oeufs, 10g de crème soja puis les 3 blancs montés en neige.
Je fais précuire la pate 15 min à 180 puis je met l'appareil et le tout 30 min à 180°C
Je ne met pas de fromage dessus mais la recette de base et avec de la creme fraiche et du fromage rapé sur le dessus.
 
 

Aucun commentaire: