jeudi 9 octobre 2014

Le réseau Amap fête ses 10 ans le 12 octobre 2014 aux Vergers de l'Ilot à Fontenay-sous-Bois

Depuis 10 ans, le Réseau AMAP Île-de-France accompagne paysan-ne-s et consom'acteurs-trices pour que vive une autre agriculture, locale, durable, et équitable et que se tissent de nouvelles relations entre ceux qui mangent et ceux qui produisent. Créé en 2004, un an après l'apparition de la première AMAP de la région, c'est plus de 300 AMAP qui forment aujourd'hui le réseau régional !
Ça se raconte, et ça se fête!

Rendez-vous le dimanche 12 octobre aux Vergers de l'Ilot et au Dansoir Karine Saporta à Fontenay-sous-Bois (94)

Au programme…

Une série de festivités autour de la nouvelle notion phare de co-production, autour de trois temps forts:
  1.  12-13h: une TABLE RONDE animée par le journaliste Claude-Marie Vadrot sur le thème : « Citoyen-e-s/Elu-e-s : coproducteurs des politiques locales en matière d’installation agricole »
    Amapien-ne-s, paysan-ne-s, élu-e-s nous raconteront leurs expériences de mobilisation pour faire exister une AMAP, ou installer un-e paysan-ne.
    Nous voudrions que tout le monde ressorte de cet échange en se disant: "Oui, c'est possible, on peut faire bouger les choses !" Et avoir quelques clés et repères pour le faire.
  2. 15h-17H: du THEATRE-IMAGE PARTICIPATIF ! animé par la compagnie Artcoop. Jusqu'à 100 personnes pourront faire battre le coeur de l'organisme vivant AMAP !
    Pour les grands et les petits.
  3. 17h-20H: GRAND BAL FOLK avec la Bruno Bizis Band, dans un Dansoir rien qu'à nous!
Autour de ces temps forts: de brèves interventions sur différentes thématiques, une série d'animations festives, des espaces de récits autour du Réseau.
Et surtout VOUS: votre présence, votre chaleur, vos expériences au sein de vos AMAP, et si vous le souhaitez, vos films, vos photos, vos contes et jeux pour enfants, vos animations festives !

Pour plus d'infos et le programme complet à télécharger : http://www.amap-idf.org/le-reseau-amap-fete-ses-10-ans_115.php 


 

Aucun commentaire: