mardi 15 avril 2008

On l'a faite !!!
















On est les champions ! 
Nous étions 4 au départ de la 18e foulée meudonnaise de cette année 2008, et nous sommes arrivés tous les 4 à bon port, après 10km d'efforts insoutenables ! On est trop forts.
Vous pouvez voir sur cette magnifique photographie l'équipe au complet et dégoulinante de sueur juste après l'arrivée de la dernière roue du carosse (moi en l'occurrence).
Le départ a été donné à 10h45 environ. Les 600 coureurs sont partis dans un train d'enfer. Ludovic, Agnès et Mohinz étaient au milieu du peloton. Moi, j'avais sagement décidé de me mettre derrière, histoire de ne pas me laisser embarquer par l'enthousiasme général au point que j'aurais rendu l'âme après quelques centaines de mètres. Agnès, elle, est partie comme une fusée, tandis que Mohinz partait tranquillement (il a l'habitude des semi-marathons). De mon côté, j'ai regardé gambader dans le parc de l'observatoire les 600 coureurs qui me précédaient avant de partir tranquillement. Sachant parfaitement que la course serait moralement difficile, je me suis dit qu'il fallait mieux doubler que de se faire doubler. Et quand on est dernier, c'est rare de se faire doubler. J'ai parcouru mon premier kilomètre en compagnie d'une vieille dame qui devait friser les 80 ans. On a papoté ensemble jusqu'à la montée vers la forêt et là, je l'ai laissée en rade. Notre petit groupe de coureurs du dimanche a eu droit aux encouragements très chaleureux d'une bande de petits scouts qui criaient : "Les derniers seront les premiers!". Ils ont essayé de nous doubler, sans succès (derniers, mais pas des branques non plus. Woh l'ot'!).
Durant la descente le long de la 118, nous avons pu apercevoir les premiers de l'autre côté (ouah punaise ! Ils sont loin!). J'ai fait de grands signes pour dire coucou, mais personne ne m'a répondu (c'est pas rigolo les champions. Ils se prennent trop au sérieux). A ce moment-là, Mohinz avait déjà rejoint Agnès. Ils ont fait toute la course côte à côte, s'encourageant mutuellement dans les moments difficiles. Agnès précisant à chaque étape : "On a fait 1/3" "On est à la moitié" etc. Moi, j'ai passé ma course à regarder au loin pour tenter de rattraper Agnès avec qui j'avais préparé (si on peut dire ça...) cette épreuve. J'avais abandonné l'idée de rejoindre Ludo ou Mohinz avant le départ (pff! A moins d'être dopée, j'aurais pas pu suivre). Finalement, j'ai doublé plein de gens (l'avantage de partir en dernier) auprès de qui je tiens à m'excuser. Promis, c'était pas pour vous saper le moral.
J'ai lutté contre des points de côté dès le 4e Km (ben ouais, j'étais quand même à fond!) et très rapidement, j'ai câlé ma foulée à celle d'une dame sacrément gaillarde que je serais incapable de reconnaître à présent (je ne l'ai vue que de dos tout le long de la course). J'ai veillé à ne pas trop m'approcher d'elle car elle accélérait systématiquement en m'entendant approcher. 5, 6, 7, 8 km et toujours pas d'Agnès à l'horizon. Elle est trop forte décidément...
Au 9e km, Mohinz décide d'accélérer. Il largue Agnès, qui n'a plus de jus, pour finir en beauté. A ce même km (mais quelques minutes plus tard) je renonce à rejoindre Agnès que je n'aperçois toujours pas (mince alors !). Par contre, je décide que la dame devant moi va finir derrière moi à l'arrivée (non mais!). Je vise alors un petit peloton composé de coureurs et coureuses du dimanche (ça se voit à l'équipement) et je les grille tous dans la descente vers l'observatoire. Là, je commence à ne plus avoir d'énergie (mince alors, c'est si loin que ça l'arrivée?). C'est à ce moment que j'aperçois un couple de petits vieux. Je réalise qu'à même pas 30 ans, j'ai passé toute la course derrière eux (quelle brèle!), alors j'accélère et je termine en sprint. Eux ont droit à beaucoup d'applaudissements et au commentaire micro. J'apprend qu'ils ont 80 ans (snif! c'est déprimant!).
J'arrive enfin et je m'arrête, les jambes tremblantes. Je retrouve alors Mohinz, Agnès et Ludo, tous les trois arrivés avant moi. Ils sont encore tout suants, j'en déduis donc qu'ils n'étaient pas si loin de moi. Verdict du chrono :
Ludo (le plus rapide) : 42 minutes !! Waouh!
Mohinz : 55 minutes (mais chui sûre que t'étais pas à fond)
Agnès : 55 minutes et des brouettes (objectif atteint avec brio!)
Isa: 1h et 14 secondes (ça reste correct)
Avec Agnès, on visait moins d'une heure pour les 10km. On a atteint notre objectif (à quelques secondes près pour moi, mais on va pas chipoter...). La classe !!
Bon, perso, je suis dans les 50 derniers (sur 600 en plus!), mais ça veut dire que j'ai doublé 50 personnes ! Qui peut en dire autant? Hein? Qui??

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les résultats sont sur topchrono. Bises Agnès