Bonjour à tous !
Samedi dernier, nous nous sommes réunis pour faire le bilan de nos premiers pas d'amapiens et pour préparer la création de notre association.
Elle s'appèlera "Le Potager Meudonnais"
A l'ordre du jour, beaucoup de travail : constituer un bureau et faire les démarches relatives à la création de l'association, décider du montant de la cotisation, répartitir les tâches, faire le bilan de ces premières semaines, préparer les contrats avec le producteur, rédiger les statuts de l'association etc etc. Ouah ! C'est pas de la tarte une association. Mais on est nombreux et motivés alors on est arrivés au bout de nos peines ou presque. Voyez plutôt :
Nous avons élu 3 membres au sein du bureau :
Agnès sera la Présidente
Matthieu le Trésorier
Isabelle n°1 la Secrétaire
Par ailleurs, d'autres membres de l'association ont souhaité s'investir et assumer des tâches et notamment : Delphine qui sera la coordinatrice et s'occupera des relations avec le (ou les) producteur(s), Christiane sera responsable du planning de distribution, et Isabelle n°2 sera webmastrice (c'est moi).
Pour ce qui est des missions ponctuelles : Guillaume est notre responsable des achats (une balance! Une balance !), Blandine notre "service clientèle" (elle vous proposera d'ici peu un petit questionnaire pour connaître votre avis et vos envies), et Murielle va récupérer les contrats avec le producteur.
On vous prévient par avance : à la prochaine distribution, il faudra amener stylo et carnet de chèque!
En effet, notre période d'essai se termine fin septembre, il faut donc anticiper.
Lundi 17, si tout se passe bien, vous aurez donc droit à plusieurs papiers :
1. un bulletin d'adhésion à l'association Le Potager meudonnais (qu'il faudra accompagner d'un chèque pour l'adhésion)
2. un contrat avec Ludovic (le producteur) pour s'engager à lui acheter des paniers pendant plusieurs mois (la durée n'est pas encore fixée), et là encore il faudra préparer un chèque.
3. Un petit questionnaire à remplir
Bien entendu, vous pouvez faire tout sur place ou bien prendre le temps de la réflexion et amener les papiers la semaine suivante seulement, mais dernier délai ! (sinon, pas de panier le 1er octobre!)
Je crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal...
A non, j'allais oublier !! Surtout, n'en parlez plus à vos amis... Ludovic ne pourra pas assumer plus de 30 paniers et on est déjà trop nombreux. Tout nouveau demandeur sera mis sur liste d'attente. Désolés...
Pour toute question, n'hésitez pas à nous écrire : lepotagermeudonnais@yahoo.fr
A lundi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire